Déroulement & programme

Jeu des Transformations

Le déroulement d'un passage sur le jeu se déroule en binôme : le participant et une personne qui jouera le rôle de « scribe ». Le scribe aura pour rôle de noter sommairement le parcours du participant (arcanes majeurs et mineurs retournées ...).
La prise de note est un élément important car le cheminement intérieur ne s’arrête pas à la fin du jeu mais se poursuivra bien après. Les notes seront alors précieuses pour retracer son parcours et faire des liens avec de futures prises de conscience et permettre ainsi de poursuivre le processus initié pendant le jeu.

Déroulement général :

  • Chaque participant(e) est invité(e) sur le jeu (durée entre ½ heure et une heure). L'ordre de passage sera tiré au sort.
  • La personne pose sa question. Cette question peut être exprimée en privé (avant le début du jeu, par courriel ou par téléphone par exemple) ou le jour même.
  • Elle mélange les 3 jeux d'arcanes (« défis », « clés de transformation » et « idéaux évolutif » et les dépose sur les 33 cases du jeu.
  • Le jeu commence à la case 1. Cette case révèle ce qui est à comprendre en introduction concernant le vécu de la personne.
  • Le joueur lance les dés et avance sur le jeu en fonction du résultat du tirage.
  • Le jeu s'arrête lorsqu'une des situations suivantes arrive à son terme :
    - La durée limite de 1 heure est dépassée.
    - Le jour a suffisamment d'éléments pour répondre à sa problématique. Le jeu se termine alors « de lui même » de part le fait qu'il n'apporte plus de réponses pertinentes.
  • Le temps imparti à chaque participant(e) doit lui permettre de s'aligner au maximum sur son « axe de transformation » formé par les cases 1 ( « le défi d'introduction »), 9 (la « clé majeure de transformation ») et 18 ( le plus haut « potentiel de transformation »).
  • A la fin du jeu, le joueur est invité au centre du jeu (case 9) pour un moment d'intégration.

Pratiques en groupe possibles:

  • Méditations guidées selon les sujets abordés par les participant(e)s.
  • Exercices bio-énergétique : activation de la circulation d’énergie, ancrage, alignement, relâchement du corps...
  • Un moment de partage est proposé lorsque tous les participant(e)s ont terminé leurs parcours.

Dynamique de groupe

Le « Jeu des Transformations » est un moyen pour répondre à des interrogations intérieures et cheminer vers un renouveau.

Ce processus est dynamisé par le groupe qui agit à plusieurs niveaux et à plusieurs moments :

  • Lorsque la personne participe au jeu : la synergie du groupe constitue une énergie de bienveillance et de support à travers des questionnements qui sont communs à tout un chacun. Au fil des participations de chacun et des pratiques communes (méditations, exercices bio-énergétiques...), l'énergie du groupe vient consolider la confiance dans l'écoute de l'intuition de chaque participant(e)s.
  • Lorsque la personne ne participe pas au jeu : la rencontre de plusieurs personnes au sein d'un groupe motivées par un but commun (se comprendre, évoluer, se réaliser...) n'est jamais un hasard. Chaque participant agissant comme un miroir de nous-même vient éclairer par ses prises de conscience notre propre questionnement.

Le « Jeu des Transformations » est basé sur les valeurs de « We Are So I Am », liées à l'interdépendance et la fraternité. Il est recommandé de lire la page de présentation afin d'en apprécier ses différents aspects.

Support de guidance

L'animateur du jeu pourra se servir de votre Référentiel de Naissance comme support de guidance.
Afin de calculer et créer votre Référentiel de Naissance, votre date de naissance vous sera demandé lors de votre inscription.
Le Référentiel de Naissance est un thème numérologique composé de 14 maisons. C'est aussi une méthode de connaissance de soi, de gestion de conflit (intérieur ou relationnel) et de coaching.

Inscriptions

26 juin 2021 à CADENET Bulletin d'inscription
29 mai 2021 à CADENET Bulletin d'inscription
27 mars 2021 à CADENET Bulletin d'inscription
31 janvier 2021 à CADENET Bulletin d'inscription